Hoverboards, mini-segways, segways, scooter électrique, skateboard électrique… Peut importe le nom que vous cherchez à leur donner, ceux ci sont en forte demande depuis les fêtes de fin d’année de 2015. En tant que nouveau produit qui fait fureur sur le marché, vous pouvez les acheter n’importe où. Différentes formes, différentes tailles, connection bluetooth, GPS intégré… Nous allons vous parler de la majorité des fonctionnalités que les hoverboards du marché présentent, mais également de comment choisir votre futur moyen de déplacement.

Quel Hoverboard choisir ?

La planche est composée de deux pièces avec une roue de chaque côté, connectée par une pièce centrale et amovible au centre, permettant à chacun des côtés de la planche de bouger indépendamment de l’autre. Avec ce concept en tête, l’utilisateur sait qu’il n’a qu’à faire pression avec ses pieds pour pouvoir se déplacer: une pression en avant pour se déplacer ver l’avant, une pression en arrière pour se déplacer vers l’arrière. Forcément pareil pour les cotés…Si l’utilisateur appuie plus sur le côté gauche que sur le côté droit, il enclenchera le moteur “Brushless” qui permettra à la roue gauche d’aller plus vite que celle de droite. Cela peut paraître confus lorsque nous tentons de l’expliquer, mais cela ne nous a pris que quelques minutes (et quelques gamelles…) pour pouvoir prendre le contrôle total de notre hoverboard, au niveau de la position et du mouvement. Nous rappelons, comme il est écrit dans notre FAQ, vous devez toujours vous protéger avec un casque et des protecteurs lors de vos débuts. Ne vous mettez pas en danger inutilement!

Le second type de hoverboard sont les monoroues élecrtrique, mais nous couvrirons ces produits dans un guide prochainement.

hoverboard-guide-utilisateur

Quelle taille de roues choisir pour son hoverboard ?

Comment beaucoup d’autres modes de transport, la taille des roues est un critère important à considérer. Le hoverboard classique, que vous trouverez le plus souvent, est celui qui est embarqué avec des roues de 6,5/7 pouces. Il garantit une efficacité de mouvement et de position sans précédent. Il est bien évident que sur les surfaces plus rugueuses et moins stables, il sera plus compliqué de se déplacer, comme sur les pavés. Gardez donc une vitesse basse et un bon équilibre sur les surfaces “anormales” pour garantir votre sécurité et celle des gens autour de vous.

Il existe aussi un dérivé de produit avec des roues de 8 et 10 pouces. Malgré que ces produits offrent une meilleure stabilité, ils seront nettement moins compacte.. Leur allure est d’ailleurs complètement démesurée, ils sont bien trop grand pour le marché actuel. Cependant, ils auront également l’avantage de pouvoir fonctionner hors route, comme sur l’herbe par exemple, où votre stabilité ne sera pas mise en danger.

Il existe également des produits 4.5 pouces et inférieurs. Ces produits sont spécifiques aux enfants.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article… Fonctionnement de l’Hoverboard