Vous êtes un passionné de voitures et de gadgets automobiles ? Vous n’êtes certainement pas sans savoir que depuis un moment, beaucoup de concepteurs d’automobiles travaillent sur le concept « dernier kilomètre ». L’un des derniers engins à avoir vu le jour dans le courant de ce concept vient de chez Ford : Carr-E, une sorte de hoverboard croisé avec un robot aspirateur du type Roomba, capable de transporter de lourdes charges.

Carr-E, un moyen de transport à part entière

L’interdiction imposée par la municipalité aux véhicules d’accéder dans certaines zones urbaines vous oblige parfois à garer la voiture afin de continuer votre parcours à pied. Pour cela, dans l’optique de faciliter le déplacement des personnes et des biens, Ford, à l’instar d’autres constructeurs automobiles, travaille sur plusieurs projets. Parmi les plus récents, le plus abouti est : Carr-E. Conçu dans le but de servir d’équipement annexe complémentaire à une voiture, Carr-E est un engin autonome à quatre roues. Capable de supporter une charge de 120 kg, il ressemble à un hoverboard en apparence. De forme arrondie, Carr-E se range dans le coffre de la voiture, en particulier à l’emplacement où se place normalement une roue de secours. Ainsi donc, c’est ce même emplacement qui lui fait office de borne de recharge. Le hoverboard de Ford fonctionne grâce à une batterie électrique et 40 minutes suffisent pour la recharge.

Comment fonctionne le hoverboard de Ford?

Carr-E possède pratiquement le même mode de fonctionnement comme un hoverboard. Pour démarrer, il suffit de monter sur l’appareil. Une fois dessus, ce dernier analyse votre poids afin de pouvoir l’adapter automatiquement à la vitesse adéquate. Intéressant n’est-ce pas ? Et ce n’est pas tout. Pour accélérer, vous devriez vous pencher vers l’avant et vers l’arrière pour freiner. De même, pour tourner, dirigez votre corps dans la direction voulue (à droite ou à gauche). De plus, Carr-E permet de vous déplacer sur une distance de 20 km à une vitesse de 20 km/h. Également doté de capteurs, Carr-E s’arrête automatiquement lorsqu’un obstacle est proche. En outre, vous avez la possibilité de faire fonctionner l’engin à distance en vous servant de votre smartphone comme télécommande. Ainsi donc, il peut faire office de porteur téléguidé, par exemple pour suivre et transporter vos courses ou d’autres marchandises à condition de veiller à ne pas dépasser les 120 kg.

Vous voulez avoir tout de suite votre Carr-E ? Malheureusement, il faudra patienter encore un moment. Bien qu’il soit apparemment déjà élaboré, il n’est pas encore finalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *