Dans la partie précédente, nous avons couvert le fonctionnement et les différentes tailles de hoverboard. Nous allons désormais parler du poids maximal et des fonctionnalités différentes que les hoverboard du marché proposent.

Charge maximum sur un hoverboard: Suis-je trop fort pour utiliser un hoverboard ?

Le hoverboard classique 7 pouces supporte jusqu’à 1oo kilos sans aucun problème. C’est d’ailleurs sa limite affichée. Cependant, nous avons testé le produit avec des personnes supérieures à 100 kilos et le hoverboard fonctionnait toujours. Il faut tout de même ajouter que le hoverboard perd en mouvement et en rapidité, de manière conséquente.
Pour les personnes nettement supérieures à 100 kilos, il vous faudra alors directement opter pour un hoverboard 1o pouces, qui supporte jusqu’à 120 kilos. Malgré tout, une fois cette charge atteint sur la planche, vous aurez toujours un manque de mouvement et de vitesse conséquent, bien qu’il soit toujours agréable de diriger le hoverboard.

Pour le hoverboard de 7 pouces, la planche pèse environ 10 kilos alors qu’il faudra compter au minimum 13 kilos pour la planche 10 pouces. Pas une grande différence sur le papier, néanmoins la planche de 10 kilos se fera sentir sur les bras lors du transport. Elle est d’ailleurs bien mois compacte et donc plus difficile à déplacer que la planche 7 pouces.

hoverboard-legs

Est-ce que les hoverboards sont résistants à l’eau? Est-il possible d’utiliser son hoverboard par temps de pluie?

L’imperméabilisation est quelque chose à garder dans l’esprit lorsque vous acheterez un hoverboard, particulièrement avec notre temps pluvieux français. Nous avons fait des recherches et avons constaté qu’en règle générale générale, la plupart des hoverboards présent sur le marché français ont une évaluation imperméable IP54, qui signifie qu’ils résisterons sans aucun problème à un éclaboussement d’eau, mais pas grand chose d’autre. Il peut y avoir des exceptions à cette règle que nous n’avons pas encore trouvée, donc il vaut la peine de vérifier avec votre revendeur avant que vous achetiez votre hoverboard. Certains fabricants de marque chinoise prétendent et affirment que vous pourrez utiliser leur produit sous la pluie sans aucun problèmes. Cela peut s’avérer vrai, mais nous ne conseillons à personne de s’aventurer sur un hoverboard par de temps de pluie.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article. (Partie 3, batteries, et fonctionnalités) Vitesse Hoverboard